La « transparence » à la sauce UMP

Dans sa tribune dans le magazine municipal du mois de septembre, la majorité municipale réagit à notre article « Que gagnent les élus madeleinois ? » en nous traitant de démagogues (passons sur le langague outrancier qui est leur marque de fabrique habituelle…) au motif que les indemnités perçues par les élus madeleinois sont disponibles « en deux clics » sur le site internet de la ville.

C’est peu dire qu’ils se fichent du monde !

D’abord, cette information n’est absolument pas mise en avant sur le site de la ville : pas de page dédiée, pas de lien, pas d’article. Pour y accéder, il faut avoir la science infuse et savoir qu’il faut consulter la page 17 du compte-rendu du conseil municipal d’avril 2014. Même une recherche avec le mot-clé « indemnités » sur la fonction recherche du site ne donne rien ! Pour la transparence, on repassera donc…

Ensuite, ce document ne fournit que les indemnités des élus pour leur activité au Conseil municipal de La Madeleine, ce qui n’est qu’une indication partielle. Notre demande était évidemment bien plus pertinente : nous réclamons la publication de l’ensemble des mandats et activités professionnelles des élus, seule manière de traquer les abus de cumuls de mandats et de juger de possibles conflits d’intérêt.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail